Comment réussir, réaliser sa Mise à plat ?

Faire une bonne mise à plat

C'est une étape fondamentale, il s'agit des fondations d'un mixage réussi

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La Méthode pour un Mixage Audio Rapide et Efficace en Home Studio

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Si vous avez des difficultés à obtenir des mixs de qualité en passant beaucoup de temps sur votre home studio, cette formation est faite pour vous. Tout est expliqué dans cette formation unique en son genre, qui vous apprendra une méthode peu connue mais qui fait toute la différence pour passer au niveau supérieur.

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Cours valides dans tous les logiciels audio

Dans cette formation, vous allez apprendre :

  • Les notions fondamentales du langage musical
  • Les notes et leurs intervalles
  • La notation anglaise adoptée par les DAW
  • Comment construire facilement des accords majeurs et mineurs
  • Comment créer les fondations d'une base mélodique solide
  • Comment créer et habiller un rythme Hip Hop Boom Bap
  • Comment faire des rythmes "off-beat" Electro
  • Le mindset à avoir avant de débuter le mixage
  • Comment repérer facilement le masquage fréquentiel
  • Comment mixer avec l'EQ et le panning du séquenceur
  • Comment bien préparer son mastering
  • Comment adoucir un master agressif

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Mixer une batterie acoustique (Cours Gratuit)

Mixage d'une batterie acoustique du style Rock

En utilisant les plugins intégrés à votre logiciel séquenceur Eq compresseur ...


Pistes KICK (grosse caisse), SUB

SNARE (Caisse Claire), 
OVERHEAD (cymbales), 
TOMS Bus master ...

Suite à une discussion sur un forum au sujet du mixage des micros d'une batterie,

Olivier Bessaignet a créé un tuto en vidéo où il a relevé un défi :

vous montrer comment vous pouvez mixer une batterie enregistrée chez vous en home studio,
en utilisant uniquement compresseur et équaliseur, avec des plug-ins intégrés à votre logiciel MAO.

Il a laissé ses superbes plug ins eq et compresseurs vintages au placard
voyons comment ça sonne !

Démo réalisée sur CUBASE , mais vous pourrez retrouver les même réglages sur votre propre logiciel DAW favori.

Ces vidéos sont extraite du cours spécial sur les Compresseurs/Limiteurs

1/6 : Piste kick (Grosse caisse)


2/6 : Piste Sub


3/6 : Piste snare (Caisse Claire) 

4/6 : Pistes Overhead (cymbales) 

5/6 : Pistes Toms


6/6 : réglage du Bus Groupe et du Master



Voici des Cours détaillées et des exemples concrets sur l'utilisation d'un compresseur
ICI

3h30 de vidéos sur les techniques home studio



L'Astuce de la technique des voyelles pour bien utiliser les equaliseurs

Bonjour, 

j'ai pensé que ceci pouvait vous intéresser

Mon ami Olivier Bessaignet Compositeur et Ingénieur du son vient de publier un nouvel article qui peut sans doute vous intéresser : 

"Comment la Technique des Voyelles m'a permis de maîtriser les Equaliseurs en home-studio"
https://courshomestudio--bessaignet.thrivecart.com/fhs-eq/5af5fee770e23/
Ce que vous allez découvrir :
• Pourquoi cela ne sonne pas comme vous le voudriez aujourd'hui
• Comment j'ai découvert la technique secrète des voyelles
• Comment la technique des voyelles va vous permettre de repérer les fréquences rapidement
• A quoi sert un Equaliseur
• Comment repérer les bonnes fréquences sur un instrument
Téléchargez votre guide sur les equaliseurs

Méthode pour égaliser

Trop souvent mal considéré et délaissé, l'égaliseur est pourtant l'un des maillons le plus important de la construction de votre son.Déjà présent depuis le début de l'électronique, il a envahi notre quotidien : télévision, chaine hi-fi, auto-radio...

à quoi sert un équaliseur (ou egaliseur audio) ?
Question simple mais essentielle. Son rôle est d'accentuer ou d'atténuer certaines fréquences afin de corriger un défaut ou au contraire créer une particularité, un timbre précis.
En résumé, il assure la correction et/ou la création.

EQ Graphique :

Leur nom vient de leur aspect :
egaliseur audio Graphique

CLIQUEZ ICI
- Chacun des curseurs bouge verticalement et agit fortement sur la fréquence sur laquelle il est accordé
et très légèrement de part et d'autre de celle-ci.
En position centrale, le gain est stable, en position haute on accentue et en position basse on atténue.

Où l'utiliser?
On trouve ces égaliseurs sur les consoles de scène.
Sa redoutable efficacité est indispensable pour corriger l'acoustique générale d'une pièce.
C'est à dire accentuer les fréquences absorbées par le lieu et inversement, atténuer celles favorisées par ce lieu.
Le but est d'obtenir une réponse neutre afin d'avoir le même "son" partout où vous allez.
On s'en sert aussi en mastering pour affiner le mix

EQ Paramétrique :

mix audio egaliseur parametrique

 Non content d'avoir accès à la fréquence centrale, nous allons maintenant agir sur la forme de courbe en cloche.
 Nous l'avons remarqué auparavant, la correction s'effectue de part et d'autre de la fréquence centrale choisie.
Un troisième paramètre nous permet de modifier la largeur de bande de fréquence affectée.
C'est-à-dire que cette fois nous pouvons donc agir très précisément sur une fréquence définie tout en déterminant l'action ou l'influence sur les fréquences avoisinantes.

Cet ultime paramètre rassurez vous, est dénommé Q ou BandWidth (largeur de bande).
Plus celui-ci est petit et plus la bande est large.
A l'inverse, plus il est grand et plus la bande affectée est réduite.
La précision de réglage est maintenant diabolique et ultra précise à condition de connaître parfaitement ses besoins.
Un minimum d'expérience et de pratique est, je vous l'accorde, non négligeable.
Alors n'attendez plus, expérimentez dès à présent.

Afin de vous aiguiller dans vos expérimentations voici quelques chiffres concernant les fréquences et leurs rôles.
- Registre audible par l'oreille humaine : 20 Hz - 20 kHz
- Division la plus fréquente du spectre des fréquences :

20 Hz à 60 Hz-------------Extrêmes graves
60 Hz à 200 H------------ Graves
200 Hz à 1,5 kHz--------- Bas médiums
1,5 kHz à 4 kHz-----------Hauts médiums
4 kHz à 10 kHz -----------Aiguë
10 kHz à 20 kHz ----------Extrêmes aiguës

Des vidéos avec des exemples concrets ICI

Olivier Bessaignet vous explique des astuces pour trouver les bonnes fréquences
Comme la méthode Golden Ears, la méthode des Voyelles, l'utilisation d'un analyseur de spectre ...

Des exemples concrets montrant comment bien régler une batterie ( kick, caisse claire, cymbales, toms...) une basse, un piano, un Rhodes, une guitare acoustique, une guitare électrique, des violons,
des synthétiseurs, voix chantée d'une femme, voix d'homme chantée et slammée...

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TOP-LINER 101 - "CRÉER DES TOPLINES PRO et DÉVELOPPER SON BUSINESS"

CRÉEZ DES TOPLINES PRO RAPIDEMENT 
ET 
DÉVELOPPEZ VOTRE BUSINESS

Qu'est ce qu'un Topliner ?

Un morceau est divisé en trois parties :la musique, la mélodie vocale et le texte.
Le top-liner compose la mélodie vocale par dessus une musique existante. Cette mélodie vocale peut se limiter au refrain ou s'étaler sur toute la durée du morceau. Lorsqu'un Top liner écrit également le texte on le définit alors comme un "top-line writer".

Pourquoi devenir Topliner ?

Se démarquer de la concurrence(peu de beatmakers francophones utilisent ces techniques)
Etre Topliner va vous aider à vendre plus d'instrus 
Vous pouvez créer un service additionnel de Toplines et le monétiser
Vous pourrez plus facilement placer vos productions aux artistes à succès.

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Logiciel de formation musicale

La méthode simple et efficace pour devenir un meilleur musicien

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EarMaster est un outil destiné aux élèves de conservatoires, de cursus Jazz et Musiques Actuelles, ainsi qu'aux musiciens amateurs et professionnels

EarMaster propose une multitude d'activités et de fonctionnalités qui vont rendre votre formation musicale aussi conviviale que sérieuse.

EarMaster est un 'exerciseur'. C'est à dire que ce n'est pas un programme destiné à l'apprentissage théorique à proprement parler, mais plutôt à l'entraînement et la mise en pratique de vos connaissances.

C'est pourquoi EarMaster est utilisé dans des milliers de conservatoires, d'universités et d'écoles de musique à travers le monde, de la France au Japon, en passant par le Canada, la Scandinavie, les Etats-Unis ou l'Allemagne.
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